Comment choisir un drone comme cadeau ?

Para.morel

Comment choisir un drone comme cadeau ?

Le drone est un cadeau unisexe. Il convient autant à un homme qu’à une femme. Cet appareil a le mérite de joindre l’utile à l’agréable. En effet, les drones peuvent servir pour la photo et la vidéo. Ils procurent aussi des sensations fortes pour les amateurs de pilotage à vive allure. Puis, ce sont des outils d’observation que les professionnels du bâtiment et de la sécurité apprécient beaucoup. Si vous comptez prochainement offrir un drone comme cadeau, ce qui suit vous aidera à choisir le meilleur engin qui soit pour son destinataire.

Pour un drone destiné à la photo et la vidéo

Si le destinataire du cadeau aime faire des photos, trouvez un drone avec un capteur assez puissant. Le nombre de pixels est significatif. Avec 12 mégapixels, il est possible de réaliser de très beaux clichés. Comme pour les appareils photo numériques, l’essentiel se trouve dans le réglage. Les 12 millions de pixels vont sortir de très belles vidéos si l’utilisateur peut régler correctement le drone. La résolution ainsi que la vitesse auxquelles les images sont enregistrées comptent beaucoup. Les meilleurs appareils parviennent à capter 30 images par seconde à une résolution 4K. En format full HD 1080, il faut environ 120 images toutes les secondes. Un système de stabilisation de la vidéo est également indispensable. Grâce aux ingénieuses nacelles de fixation, les images sont claires, nettes et sans le moindre signe de vibration. Ce serait parfait si l’appareil dispose d’une assez grande autonomie. Les modèles les plus performants du moment peuvent voler à 50 km/h pendant un quart d’heure. En vol stationnaire, les quadcoptères restent en vol stationnaire pendant une trentaine de minutes. Ces engins ont un programme de stabilisation qui permet à l’utilisateur de se concentrer sur la photo/vidéo. Pour choisir facilement parmi les nombreux modèles que proposent le marché, vous pouvez vous faire aider par les comparatifs établis par le site extremepc.fr par exemple. Ceux-ci vous permettent de connaître rapidement les caractéristiques de chacun des modèles : taille, prix, avantages, etc.

Un appareil racé pour la course de vitesse

Comparée aux autres pays, la France a une longueur d’avance en matière de construction de drones. L’Hexagone compte plusieurs grandes marques dans le domaine. Leurs appareils ont leurs avantages respectifs. Les fabricants français proposent une version grand public des modèles militaires ou professionnels. Ces produits disposent de puissants moteurs alors que leur poids est allégé. Au final, vous pouvez commander un appareil ultra rapide. Ses mouvements peuvent être contrôlés au millimètre près. Cette grande précision est utile s’il faut choisir un drone de compétition. Lors des courses, une dizaine d’appareils filent à vive allure dans des allées assez étroites. Pendant ce type de rencontre, il vaut mieux avoir un appareil réactif et un joystick de commande performant. Vérifiez la portée de ce dernier. Pour minimiser les risques, les constructeurs ont limité les mouvements. Notons que les drones pour la course ne sont pas adaptés aux voltiges aériennes.
Impressionnez le destinataire du cadeau avec un appareil qu’il va instantanément réussir à prendre en main. Les modèles les plus performants sont à dompter intuitivement, sans la lecture d’un mode d’emploi. Cette notice d’utilisation reste indispensable. Bien entendu, celle-ci est à joindre dans le carton du cadeau.

Les drones à destination des néophytes

La plupart des drones proposés sur le marché sont destinés aux débutants. Ces modèles n’offrent pas de performances exceptionnelles en photo. Ce sont également des appareils moyennement rapides. Puis, la différence se trouve au niveau du prix. Les offres oscillent entre 100 et 500 euros. Il est préférable de se contenter d’un drone proposant les options de base pour découvrir les joies du pilotage. Les marques équipent leurs produits d’un puissant système de stabilisation. En quelques minutes seulement, vous pouvez réaliser les gestes de base avec l’appareil. Les modèles pour débutants donnent l’impression que leurs pilotes sont surentraînés. C’est davantage la technologie embarquée qui offre cette particularité. Certains appareils sont tellement dociles qu’ils s’adaptent au pilotage en intérieur. Les drones pour débutant ont une caméra enregistrant l’image en 1080p. La résolution peut même descendre à 720s. Les photos sont de basse qualité, mais l’essentiel serait de faire plaisir à la personne qui découvre la manipulation des drones. Ceci dit, choisissez les produits dits « premiers prix ». Attention, toutefois, en optant pour les appareils proposés à des prix très bas, vous risquez de vous retrouver avec un drone en panne au bout de quelques heures seulement. À partir de 150 euros, vous pouvez avoir des appareils qui rectifient automatiquement le vol.

À propos de l’auteur

a.morel editor