Confier la rédaction de son site web à un rédacteur indépendant

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Confier la rédaction de son site web à un rédacteur indépendant

Aujourd’hui, il est possible de confier la rédaction de son site web à un prestataire spécialisé dans le domaine ou un rédacteur indépendant. Cette démarche offre plusieurs avantages. L’externalisation de la rédaction web est plus qu’une solution viable sur le long terme. Pour être très actif sur internet, les entités ont du mal à produire régulièrement des textes entiers. Avec la sous-traitance, vous obtenez quotidiennement des textes de qualité, prêt à être publié. Avec les rédacteurs indépendants ou les prestataires, vous pouvez commander votre style rédactionnel en fonction de la personnalité de votre entreprise. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre activité principale. En externalisant, vous ôtez un poids de vos épaules. Sachez que la rédaction prend énormément de temps.

Comment sous-traiter la rédaction ?

La sous-traitance de la rédaction est simple. Vous devez rechercher sur internet plusieurs prestataires et comparer les offres. Identifiez bien celui qui propose les meilleures offres et les services les plus intéressants. N’oubliez pas de consulter le prix, le mode de paiement et les services après-vente. Pour résumer, vous devez prendre en comparaison :

– les meilleures offres et les services ;

– le prix ;

– les services après-vente ;

– le mode de paiement.

Gérer la sous-traitance en rédaction

Une fois que vous avez choisi le prestataire qui vous convient, vous pouvez commander le fond et la forme de votre texte. Ces critères doivent être choisis en fonction de votre activité et de l’image que vous souhaitez renvoyer à vos clients cibles. Vous pouvez choisir entre plusieurs styles rédactionnels :

– les textes pour des blogs : pour tout type de site. Ici, les articles peuvent être à la fois informateurs et publicitaires ;

– les actualités ou les news : ce type d’article est basé sur les évènements actuels. Vous retrouverez surtout les actualités sur les sites de sport ou encore d’actualité ;

– le communiqué de presse : les textes sont destinés pour les sites journalistiques;

– les textes journalistiques : les textes sont également destinés pour les sites journalistiques ;

– les récits de voyage : pour les sites de voyage et d’agence de voyage ;

– les textes informatifs ;

– les fiches produits : les textes décrivent des produits précis avec toutes leurs caractéristiques ;

– les textes publicitaires : ici, les textes vendent le produit ou le service.

Chaque type de texte a sa propre particularité.

La sous-traitance de la rédaction : pour qui ?

La sous-traitance de la rédaction est destinée pour tout type d’entreprise et de travailleur indépendant :

– pour ceux qui n’ont pas le temps de rédiger des articles ;

– pour ceux qui n’ont pas d’expérience dans le domaine de la rédaction ;

– pour ceux qui n’ont pas la vocation d’écrire des articles ;

– pour ceux qui n’ont pas de formation dans la communication ou un diplôme en lettre ;

– pour ceux qui souhaitent se focaliser sur le cœur de son métier.

 

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