Cybercriminalité en pleine hausse : Comment se protéger ?

Para.morel

Cybercriminalité en pleine hausse : Comment se protéger ?

Comme le monde du web ne cesse d’évoluer, les pirates informatiques se perfectionnent également. L’attaque virtuelle qui s’est déroulée sur le forum Ubuntu le prouve. Dans cette optique, il est capital de trouver une bonne agence web offshore pour protéger son site.

Le piratage d’Ubuntu

Les responsables d’ubuntu n’ont rien vu venir. Ils ont pris conscience de ce piratage seulement après une annonce réalisée par le criminel en question. Ce dernier a déclaré clairement qu’il était en possession d’une copie de la base de données du site. Ce document contient environ 2 millions d’e-mail et de nom d’utilisateur. Selon l’enquête, la vulnérabilité se situe au niveau de l’extension Forum Runner  vBulletin. Rappelons que cette application est très populaire. À vrai dire, environ cent mille pages web l’utilisent y compris les firmes de grandes envergures.

Une vulnérabilité déjà connue

Bien sûr, les responsables connaissaient déjà cette faille, mais ils n’ont pas pu suggérer une solution dans le bon timing. Selon eux, la technique utilisée par le pirate lui a permis d’accéder à toutes les bases de données du site. Par chance, il a simplement dérobé les informations utilisateurs qui ne contenaient pas les mots de passe. Les abonnées doivent encore rester vigilantes. Selon une agence de création site internet, elles peuvent recevoir des spam les incitant à se rendre sur une page malveillante. À part le forum Ubuntu, l’application Pokémon Go est aussi exploitée par les pirates.

Pokémon Go, une source de vol d’informations

Selon les experts, Pokémon Go est également utilisé par les criminels numériques. Actuellement, de nombreuses plateformes proposent la version téléchargeable de ce jeu. Pour les joueurs, c’est une bonne nouvelle. Il faut tout de même savoir que la plupart de ces serveurs dérobent les informations de l’internaute. Pire encore, ce dernier peut avoir un virus au lieu de l’application. La solution proposée par une agence web offshore consiste à attendre la sortie officielle du jeu. De cette manière, les joueurs auront l’occasion de télécharger d’une manière sécurisée l’application via le site de Nintendo.

La solution idéale face à la cybercriminalité

Ces exemples prouvent que les pirates informatiques cherchent par tous les moyens à voler des renseignements et les vendre ensuite. La meilleure solution pour venir à bout de la cybercriminalité c’est d’optimiser la sécurité de son site. Certaines personnes préfèrent sécuriser elles-mêmes leur page web parce qu’elles ont des connaissances en informatique. D’un autre côté, il est conseillé de faire confiance à une agence web offshore professionnelle dans ce domaine. Ce genre d’expert est en mesure d’éviter les attaques numériques. Si le piratage a déjà eu lieu, ces spécialistes sont capables d’apporter des solutions aux problèmes. La question maintenant est : comment choisir un prestataire dans ce domaine ?

Comment choisir son prestataire ?

Pour faire le bon choix dans ce domaine, il vaut mieux se pencher sur plusieurs points essentiels. Primo, il faut se focaliser sur le prix de la prestation. L’idéal est de chercher un prestataire qui propose une offre intéressante sur le plan financier. Généralement, l’externalisation des tâches est la meilleure alternative. Secundo, il faut se focaliser sur la qualité du service. La mission doit être réalisée en suivant les réglementations internationales qui régissent le métier. Cela vaut notamment si l’on choisit une agence web offshore. Pour ce faire, le prestataire doit être en mesure de satisfaire les besoins. Il est important que l’équipe soit en mesure de comprendre votre langue. Tertio, il faut se concentrer sur la compétence du soi-disant spécialiste. Il doit être en mesure d’assurer la sécurité des bases de données du site. La confidentialité de l’équipe est également requise.  Bien sûr, l’expérience est aussi un gage de l’expertise de la société.

À propos de l’auteur

a.morel editor