Une carte mère est le circuit primaire dans un ordinateur qui contient les ports pour d’autres dispositifs tels que le disque dur, une mémoire à accès aléatoire, et les cartes d’extension. La carte mère détermine en grande partie les types de matériel qui sont compatibles avec un système. Par exemple, les cartes mères sont conçus pour être compatibles avec les types spécifiques de RAM, et, si vous utilisez la mauvaise RAM peut entraîner votre système sécurisé. Les ordinateurs portables sont souvent plus difficiles à ouvrir le bureau, ce qui rend impossible d’inspecter physiquement la carte mère, mais il existe des logiciels libres qui peuvent identifier la carte mère pour réparer un ordinateur portable.
La carte-mère est le composant le plus difficile dans un ordinateur portable pour résoudre les problèmes, en raison de son emplacement et de la mise en place complexe à l’intérieur de l’ordinateur portable. Avant de tenter de résoudre les problèmes de carte-mère de votre ordinateur portable, assurez-vous que vous avez correctement diagnostiqué les problèmes d’une carte vidéo et un dysfonctionnement de la carte-mère qui peut avoir les mêmes symptômes au départ, mais des solutions pour les deux problèmes sont différentes.
La source d’alimentation qui fonctionne une carte mère d’ordinateur portable est facile de fixer une fois que vous avez une compréhension de base de la configuration interne de l’ordinateur portable. L’adaptateur secteur est insérée dans une prise de courant et directement à la sortie DC. La prise continue apporte la puissance à la carte mère par l’intermédiaire du câble de prise de courant. Certains problèmes de puissance découlent d’un problème avec le câble de la prise d’alimentation, mais la plupart des problèmes sont causés par la formation d’un écart entre l’axe positif sur la prise DC et la carte mère.
À propos de l’auteur