Développer une application : Pourquoi opter pour la solution hybride ?

Para.morel

Développer une application : Pourquoi opter pour la solution hybride ?

Actuellement, la plupart des enseignes de grande distribution créent leur propre application. Cela leur permet effectivement de mieux se rapprocher de leur clientèle. De plus en plus d’entreprises œuvrant dans des secteurs variés adoptent également cette stratégie. Afin d’atteindre les objectifs fixés, il convient toutefois d’opter pour la meilleure méthode de développement.

Les différentes techniques de développement

Généralement, les sociétés optent pour le développement d’une application native. Cette technique permet de créer un utilitaire qui sera disponible sur les plateformes de téléchargement classiques comme Google, Play Store ou Apple Store. Toutefois, les différentes phases de conception s’étalent sur plusieurs semaines et le coût de ce service reste assez élevé.

Afin de faire quelques économies tout en obtenant un outil multiplateforme, la création d’une application web est plus conseillée. Les dépenses sont réduites et le travail sera grandement accéléré. Néanmoins, le produit fini ne sera accessible que via une URL. Les propriétaires doivent donc partager un lien avec les  futurs utilisateurs, ce qui n’est pas toujours pratique.

Outre ces alternatives, les intéressés peuvent également opter pour une solution mobile hybride. Cette technique concilie les avantages des méthodes précédemment décrites.

Tout savoir sur le développement d’une application hybride

Ce genre de projets est moins chronophage. Le codage prend moins de temps grâce à l’usage d’un framework mobile hybride. Tel est le cas des développements React Native. Différentes tâches sont effectivement facilitées. Ainsi, les développeurs n’ont qu’à se pencher sur les fonctionnalités et les modules à ajouter. Cette rapidité de déploiement réduit grandement les coûts. Cela permet aussi d’obtenir un utilitaire mobile stable à la date voulue. Dans ce domaine, les prestataires éprouvent généralement de la difficulté à respecter les délais. Néanmoins, avec l’utilisation d’un framework hybride, ce problème est résolu.

Outre le gain de temps, cette solution donne également les moyens de réutiliser le maximum de codes. En cas de maintenance ou de mise à jour, il n’est pas nécessaire de produire une nouvelle version pour toutes les plateformes. Il existe effectivement un seul et unique code source. Les opérations sont alors facilitées et certaines tâches deviennent de simples formalités. Dans ce sens, les propriétaires pourront ajouter de nouvelles fonctionnalités ou corriger des bugs plus simplement.

 

À propos de l’auteur

a.morel editor