Guide pratique pour améliorer le positionnement de son site web

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Guide pratique pour améliorer le positionnement de son site web

En 2017, Google occupe toujours une place importante sur internet. Effectivement, près de 92,2 % des internautes l’utilisent pour naviguer sur le web. Etre bien positionné sur ce moteur de recherche est aujourd’hui crucial pour mieux rentabiliser un site. De nombreuses stratégies peuvent être envisagées pour améliorer le positionnement  d’une plateforme.

Les techniques classiques pour améliorer le positionnement d’un site internet

Jusqu’à aujourd’hui, optimiser son site internet pour le référencement naturel est incontournable. Il s’agit d’effectuer quelques  modifications pour se conformer aux consignes de Google. Cette technique préconise la publication régulière des contenus pertinents et de qualité. De même, il faut également  procéder à certaines optimisations off-site. Les opérations  à accomplir requièrent une certaine compétence. A cet effet, il est conseillé de faire appel à une agence de référencement, comme Monsieur Motclé. Les professionnels doivent préalablement réaliser un audit SEO avant d’établir une stratégie adaptée. Puisque ce type de projets  s’étale sur plusieurs semaines, recourir au référencement payant est une pratique courante pour augmenter le nombre de visites de manière ponctuelle et rapide. En se servant de « Google Adwords », les intéressés peuvent  générer des bannières publicitaires. Celles-ci seront affichées au-dessus des réponses dites naturelles et permettent de stimuler un trafic qualifié. Les annonceurs peuvent ainsi mieux rentabiliser leurs sites à courte échéance.

Les nouvelles stratégies pour renforcer le positionnement d’un site

A vrai dire, un site peut apparaître  trois fois sur le moteur de recherche de Google. Le portail peut  figurer  sur la liste des réponses naturelles, sur le champ dédié aux liens générés avec « Adwords » et enfin sur la partie où s’affichent les réponses dites « locales ». Cette dernière place de positionnement correspond au volet gauche du SERP où seront présentées les entreprises les plus proches du lieu de résidence de l’internaute. Depuis quelques mois, plusieurs entrepreneurs souhaitent  profiter de cet espace pour mieux rentabiliser l’e-réputation de leurs sociétés. Pour ce faire, beaucoup d’entre eux optimisent leurs sites  pour le référencement  local.

Enfin, la recherche vocale constitue la grande nouveauté que veut proposer  Google. Afin qu’une plateforme soit positionnée sur ces requêtes particulières, les administrateurs doivent générer des « featured snippets ». Bien entendu, il existe d’autres méthodes qui permettent de booster la visibilité de leurs sites. Pour connaître ces techniques, il est vivement conseillé  de s’adresser à une agence web.

 

 

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