La signalétique, un facteur de différenciation dans les entreprises

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La signalétique, un facteur de différenciation dans les entreprises

Les solutions de signalétique ont plusieurs rôle dans les entreprises, que ce soit pour la communication événementielle ou pour la communication quotidienne. Grâce à la signalétique extérieure, une boutique peut attirer l’attention des passants et les inciter à pousser la porte. Quels que soient leurs objectifs, les articles de signalétique deviennent des facteurs de différenciation, qui permettent de bâtir une image visuelle au fil des années.

Pourquoi les entreprises préparent avec soin leurs articles et accessoires de signalétique ?

Que ce soit pour le marquage au sol, pour les plaques des portes ou pour les panneaux multifonctionnels, les articles de signalétique sont avant tout des outils de communication. Installés dans des usines ou dans des entrepôts, ces articles permettent de guider et de renseigner le personnel. Ils sont également d’utilité pour les transporteurs et les autres partenaires qui arrivent pour prendre en charge de la marchandise ou pour livrer des matières premières.

La signalétique a également un rôle pédagogique pour les clients d’un magasin de décoration et de bricolage. Les autocollants en forme de flèche posés au sol ont pour but de faciliter le déplacement à l’intérieur du magasin, en suivant un itinéraire préparé en amont. Ils peuvent également les aider à trouver plus facilement le parking, la cafétéria, le service après-vente, les caisses ou encore l’entrepôt. Dans les grandes lignes, ces autocollants contribuent à créer une expérience-utilisateur de qualité, ce qui aura un impact aux yeux des clients.

Lorsque les articles de signalétique sont installés dans une rue commerciale, ils servent à renforcer la visibilité des différentes marques et à inciter les passants à entrer. Selon la qualité des visuels et du design, la signalétique permet aux marques de se distinguer de leurs concurrents et de rester plus longtemps dans la mémoire des clients.

C’est pour toutes ces raisons que les marques choisissent avec soin les articles et les accessoires de signalétique. Ces derniers doivent ainsi respecter la charte graphique de la société en question, notamment en matière de couleurs, de typographies et de visuels.

Quels sont les articles de signalétiques les plus courants dans les entreprises ?

Les entreprises utilisent plusieurs types de supports, qui sont installés à l’intérieur comme à l’extérieur d’un magasin. La signalétique intérieure est très courante dans les boutiques, les restaurants et dans les hôtels. Les entreprises tertiaires s’en servent également pour guider leur personnel, mais également les clients qui leurs rendent visite dans leurs locaux. La signalétique intérieur concerne notamment les autocollants pour les portes vitrées, les plaques installées sur les murs et les portes, les autocollants posés au sol ainsi que les panneaux directionnels. Selon les besoins, certains commerçants utilisent également des totems et des barrières pour délimiter les espaces.

Les supports de signalétique extérieure quant à eux sont très utilisés dans les rues commerciales, dans les parkings, dans l’hôtellerie ainsi que dans les résidences privées. Dans une zone tertiaire ou dans un parc, les panneaux permettent de guider les passants sur leurs trajets et d’indiquer un service. Les stop-trottoirs quant à eux sont devenus indispensables chez les professionnels de la restauration.

 

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