Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile ?

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Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile ?

La caisse enregistreuse est un outil aujourd’hui indispensable pour les commerçants. Mais depuis quelques années, la caisse enregistreuse tactile s’impose comme une évidence pour beaucoup d’entre eux ; en plus d’enregistrer les transactions et d’offrir une solution de paiement, elle permet en effet de gérer toute l’activité. 

Les atouts de la caisse enregistreuse tactile

En premier lieu, opter pour une caisse enregistreuse tactile permet de réduire le temps d’attente en caisse et ainsi d’améliorer le service client. L’encaissement et l’enregistrement des ventes réalisées sont en effet plus rapides, notamment grâce à sa simplicité d’utilisation et la possibilité de paramétrer les touches pour faire un classement rationnel des fonctions sur la caisse. D’autre part, elle permet de mémoriser l’ensemble des données de la compatibilité pour donner une vision globale du chiffre d’affaires et élaborer par la suite une stratégie de développement.

Une caisse aux multiples fonctionnalités

La caisse enregistreuse tactile contient de multiples fonctionnalités en comparaison à une caisse classique. Elle n’est, en effet, plus un simple outil d’encaissement ; elle devient en réalité un outil de gestion pour l’ensemble du commerce équipé, permettant la gestion de tous les aspects de l’activité. Grâce à elle, il est ainsi possible de gérer les commandes et les livraisons, de mettre en place des programmes de fidélité, de gérer les produits et le stock, de visualiser les statistiques de ventes. Toutes les données sont centralisées pour une gestion rapide du commerce. La caisse fonctionne à l’aide d’un logiciel spécifique adapté au commerce.

Bien choisir son modèle de caisse tactile

Il existe de nombreuses marques et modèles de caisses tactiles, notamment des caisses individuelles, des terminaux de point de vente en réseau ou encore des caisses tactiles modulaires. Il existe également des caisses spécifiques pour les activités de restauration, avec la possibilité de connecter imprimantes tickets et cuisine afin de voir les commandes s’éditer automatiquement en cuisine ; cela supprime beaucoup d’allers-retours du personnel. Il est également possible de personnaliser certaines d’entre elles avec une large gamme de couleurs. Certaines permettent également d’optimiser la publicité sur le lieu de vente grâce à un écran client situé sur l’arrière de la caisse.

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