165ab4_e3db38e722f242338688a1c847017feb~mv2_d_2048_1536_s_2

La réparation de carte mère MacBook par microsoudure

Pour une raison ou pour une autre, la carte mère de votre Macbook a été endommagée ? Vous êtes bien allé chez Apple, démarche des plus logique dans ce cas, pour voir toutes les solutions qui s’offraient à vous ? Et le personnel qui vous a reçu vous a donné une alternative quelque peu couteuse et pas vraiment des plus pratique : le remplacement de la carte mère en entier ? Rassurez-vous ! Il existe une autre solution.

Une microsoudure pour minimiser les dépenses et garder ses données

Pour la récupération donnée iPhone, les services clients d’Apple sont certes les meilleurs, mais pour la réparation d’une carte mère endommagée, peut-être pas ! En effet, au lieu de remplacer votre matériel, ce qui peut s’avérer être un peu couteux et peu pratique, certains informaticiens proposent une réparation par microsoudure.

Bien sûr, avant d’en arriver au remplacement des pièces mortes de votre carte mère, il faudra procéder à un diagnostic. L’évaluation permettra de juger de l’importance des dégâts : le nombre, la taille et les détails techniques des pièces à remplacer. Une fois que cette étape est entérinée, il suffira de démonter la carte mère et de souder un par un les pièces éteintes par une technique appelée microsoudure : simple et rapide.

Pour information, une carte mère endommagée peut avoir plusieurs symptômes : Impossibilité de démarrer l’appareil, un écran qui s’affiche noire et qui ne peut être rebooter ou qui est bloquer sur une interface, des touches qui ont du mal à fonctionner correctement, une batterie qui ne charge plus, etc.

Faites confiances à des professionnels pour la réparation de votre carte mère

Sur internet, vous n’avez que l’embarras du choix en ce qui concerne les prestataires qui peuvent faire une réparation MacBook pro. En fonction de vos besoins et de votre demande, ils peuvent se déplacer ou travailler à domicile.

Vu le trafic important d’informaticien expérimenté en la matière, il peut être compliqué de trouver LE réparateur. Mais le mieux reste encore de faire appel à une société qui ne sous-traite aucune partie de la réparation. Outre de vous assurer une prestation de qualité, ce genre d’entreprise est plus à même de vous assurer un service rapide. Que ce soit dans la réparation des composants, le remplacement des pièces ou pour le diagnostic, ce genre de société intervient généralement en moins de 90 jours.

Pour ce qui est des tarifs, ils sont modiques et transparents. Si la carte mère ne peut être traitée, mais doit effectivement être remplacée, aucun frais ne vous sera demandé.