Samsung Galaxy S6, la performance à son apogée

Para.morel

Samsung Galaxy S6, la performance à son apogée

Samsung Galaxy, une marque que nul ne connaît aujourd’hui. Cette marque coréenne qui a su se faire sa place à côté de son homologue, l’iPhone d’Apple. Bien que cette société coréenne ait débuté par des activités qui n’ont rien à avoir avec l’industrie de la téléphonie mobile, la marque, elle, a marqué bien des générations en apportant sa signature du sigle « S ». Le Samsung Galaxy S a façonné l’histoire des Smartphones et était toujours prêt à devancer les autres marques ou du moins égaler pour devenir ex éco dans le rang. Depuis l’apparition du Samsung Galaxy S1, le défi n’a jamais cessé qui a toujours été de surpasser la dernière version jusqu’à arriver aujourd’hui à la version S8, une version à son apogée avec des technologies beaucoup plus sophistiquée. Mais revenons en arrière avec le Samsung Galaxy S6, la version S qui a changé la portée de la marque.

L’écran Samsung S6, pour une vision plus riche

En apparence, le design de l’écran Samsung S6 a sans nul doute apporté un changement radical à cause de son allure plus classe, plus fin, des bords assez arrondis qui offre une bonne prise en main. A part cet apport au niveau de l’apparence, Samsung a préféré du verre plutôt que le plastique de ceux qui lui ont précédés pour une sensation plus lisse au touché. Par rapport aux versions précédentes, l’écran Samsung S6 donne plus de couleur bien équilibrées pour bien affiché tout ce que vous regardez. Que ce soit en vidéo ou en photo, l’écran affiche une résolution qui surpasse ses concurrents avec une pixellisation beaucoup plus élevée, quatre fois par rapport à son concurrent iPhone 6. L’écran Samsung S6 est également très lumineux et étant moins réfléchissant, il a l’avantage d’être lisible en plein jour.

L’écran Samsung S6, une résolution inédite en son temps

A la différence des écrans AMOLED dit « normal » qui utilise trois couches intermédiaires, le super AMOLED n’utilise que deux couches rendant plus fluide le côté tactile. Cette technologie offre une très forte résolution avec une assez faible consommation électrique. En 2010, Samsung a sorti le Galaxy S i9000 avec le premier écran super AMOLED, et depuis la série S a augmenté la performance en allant de 432 pour le S5 à 576  pixels par pouce (ppp) pour le S6 qui lui procure une résolution quasiment parfaite.

À propos de l’auteur

a.morel editor