telephone pour enfant

Quel sera le téléphone parfait pour mon enfant ?

« D’accord, très bien, tu vas avoir bientôt un téléphone portable » Voilà, après plusieurs semaines, vous avez enfin cédé et vous décidez d’offrir à votre enfant son premier téléphone portable. Bien évidemment, il vous a surement convaincu qu’il était plus que nécessaire d’être à tout moment connecté pour qu’il puisse discuter et raconter un tas de choses avec ses copains. Mais comme tous les autres parents, vous vous demandez surement quel modèle choisir pour votre enfant. Voici alors quelques astuces qui vous aideront surement à trouver le téléphone portable idéal à votre enfant.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un téléphone

Un enfant peut parfaitement avoir un téléphone portable, mais tout dépend de son âge. Bien sûr, aujourd’hui, un enfant sait manipuler un téléphone depuis l’âge de 3 ans, mais cela ne signifie pas que vous devrez lui en acheter un, c’est inutile. Il en est de même pour celui qui n’est même pas dans un collège. En principe, un enfant peut avoir donc un téléphone quand il a au minimum 11 ou 12 ans. Cet âge correspond généralement à son entrée dans le collège. Ce dernier est une étape marquante dans le développement et la vie de votre enfant. Durant cette période, non seulement, l’enfant devient de plus en plus indépendant de ses parents, mais il doit aussi entretenir une relation plus sérieuse et plus durable avec ses copains. Ces derniers sont les plus importants, ils doivent tout savoir, on doit tout leur raconter pour qu’ils n’échappent à rien. Et c’est là que le téléphone joue un rôle incontournable. Mais offrir un portable à votre enfant vous permet aussi de rester en contact avec lui à tout moment de la journée.

Choisir un téléphone simple avec un forfait bloqué

Si vous souhaitez offrir un portable à votre chéri, vous devrez surement savoir qu’il n’est jamais facile de choisir un telephone pour enfant. Si votre enfant est encore moins de 15 ans, vous pourrez lui offrir un modèle très simple, et bien sûr pour un forfait bloqué. Ainsi, il pourra apprendre à s’organiser pour ne pas dépenser son forfait une semaine. C’est une meilleure opportunité pour qu’il puisse se responsabiliser. Mais à partir de 15 ans, vous pourrez offrir un Smartphone à votre enfant. Ce type de téléphone est déconseillé pour un enfant au moins de 15 ans étant donné que l’on ne parle plus d’un téléphone, mais d’un vrai bijou « high-tech » qui lui permet de surfer, de télécharger de musique, de regarder des films ou des vidéos, de prendre des photos et de les diffuser partout. Il pourra passer tout son temps à surfer où il veut sur la Toile. Et sans un contrôle parental, cela est totalement déconseillé.