Conseils pour réussir une campagne Google Adwords

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Conseils pour réussir une campagne Google Adwords

Le référencement naturel est une technique de plus en plus utilisée pour booster sa visibilité sur Internet. Quoi qu’il en soit, cette méthode ne permet d’enregistrer que des nombres limités de conversions. Garder sa première position nécessite souvent un suivi rigoureux des tendances. Dans ces conditions, il faut impérativement compléter cette optimisation en recourant à une campagne Google Adwords.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est une plateforme de création de bannières publicitaires. Il se présente comme l’utilitaire web le plus utilisé en ligne pour générer des liens sponsorisés. Grâce à cet outil, les administrateurs d’un site peuvent concevoir des annonces qui seront par la suite présentes sur la liste de réponse du moteur de recherches.

Des mots clés peuvent être ciblés, ainsi ces publicités ne s’affichent que pour des requêtes données. Une campagne Google Adwords est cruciale pour le trafic des sites commerciaux. Les boutiques en ligne et les portails web qui font appel à ce type de référencement payant profitent d’un réel avantage de positionnement sur les SERP.

Les liens publicitaires se positionnent en tête de liste avant les liens référencés naturellement. En outre, ils sont affichés différemment, ce qui encourage les internautes voulant faire leurs emplettes à cliquer dessus. Toutefois, le service n’est pas gratuit. Ainsi, il convient de connaître les bonnes pratiques pour ne pas dépenser ses sous inutilement.

Mener à bien une campagne Google Adwords

Pour faire ses premiers pas dans Google Adwords, il est indispensable de créer son compte et de se fixer un budget. Utiliser Google Adwords  nécessite également la connaissance de certaines petites astuces. Pour les apprendre, quelques agences web proposent une formation Adwords.

Le module admet par exemple, une tarification « Pay per clic » ou « cout par clic ». L’annonceur sera tenu de payer une somme plus ou moins élevée selon le nombre de personnes qui vont cliquer sur l’annonce. Le tarif dépend des mots clés ciblés. Si les citations choisies sont très recherchées, leur prix au clic s’avère plus cher. Dans tous les cas, il est possible de gérer son budget en fixant un quota de visiteur journalier ou mensuel. Pour assurer les futures conversions, une attention particulière doit être donnée à la pertinence. En optant pour trop de citations, quelques internautes pourraient cliquer sur le lien alors que celui-ci ne correspondait pas à leur recherche. Ce type de situation pourrait alourdir les charges sans que la boutique en ligne n’en retire aucun bénéfice. Planifier de mots clés s’avère aussi important.

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