Actuellement, la plupart des iPhones en France sont tous officiellement débloqués, cependant, la plupart des opérateurs (SFR, Orange, Bouygues…) proposent toujours des iPhones bloqués pour avoir plus de clients. D’ailleurs, pour certains, le prix du désimlockage est presque le même que le prix du téléphone, tout ça pour décourager les gens.
Heureusement qu’il existe d’autres alternatives pour débloquer un iPhone. Beaucoup de gens ont déjà trouvé quelques pistes. Malgré tout, ce n’est pas très recommandé de le faire tout seul, autrement vous risquez de perdre votre garantie.
Le déblocage d’iPhone officiel
C’est votre première alternative. En effet, lorsque vous achetez un iPhone chez un opérateur, vous pouvez leur demander un désimlockage. Si vous le faites après trois mois suivant l’achat, le service sera gratuit.
Dans le cas contraire, votre opérateur vous le facturera, et ce ne sera pas donné ! D’ailleurs, les délais peuvent être longs. Toutefois, un déblocage officiel est la meilleure solution, car une fois réussi, vous serez libre d’utiliser votre téléphone, et une mise à jour n’affectera en rien le déblocage de l’iPhone.
Par contre, rappelez-vous que si vous achetez un iPhone de seconde main, il n’y a aucune chance que l’opérateur vous aide pour le déblocage. Heureusement, vous pouvez toujours vous tourner vers des services qui vous proposent un déblocage officiel à prix réduit.
Utiliser iTunes
Il vous est également possible de faire un déblocage d’iPhone grâce à cette application. D’ailleurs, tout iPhone ne fonctionnerait pas normalement sans iTunes. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’insérer votre ancienne ou votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone, et de brancher votre iPhone à iTunes. Lisez cet article, cliquez ici.
Bien, sûr, cette méthode peut ne pas fonctionner pour les modèles récents, mais ça ne vous coûte rien d’essayer. Quoi qu’il en soit, si votre téléphone est encore sous garantie ou que vous n’avez pas encore fini de le payer, évitez de faire un déblocage d’iPhone seul, car vous risquez d’avoir des problèmes avec votre opérateur.
En fait, cette méthode est surtout recommandée pour les personnes qui achètent un iPhone d’occasion. Toutefois, si vous ne savez pas utiliser iTunes, le mieux, c’est de faire appel aux services en ligne de déblocage, car c’est rassurant et moins cher.
Comment choisir ?
Bien sûr, il est tentant de faire le déblocage d’iPhone soi-même. D’ailleurs, mis à part iTunes, les méthodes sont nombreuses, quoique plus compliquées. Mais les gens sont prêts à les essayer, puisque c’est gratuit. Le hic, c’est que si vous échouez, votre téléphone pourrait rencontrer des problèmes techniques. De plus, un désimlockage fait soi-même peut être remis en question si le système se met à jour.
Voilà pourquoi il est plus raisonnable de demander avant tout à votre opérateur de désimlocker votre appareil. Sinon, rendez-vous à un App Store, car ils seront à votre disposition. Ils vous aideront toujours avec votre téléphone, et vous donneront des conseils.
Par contre, si vous pensez que le déblocage d’iPhone est inutile, tant mieux pour vous. Toutefois, il y a des chances que vous le revendiez lorsqu’un nouveau modèle sortira sur le marché. Souvenez-vous que le prix de revente d’un iPhone bloqué est considérablement réduit, et avec le taux d’actualisation, vous n’en retirerez pas beaucoup. C’est pourquoi vous devez le débloquer dès le départ.
À propos de l’auteur