Pourquoi faire du golf à Marrakech ?

Para.morel

Pourquoi faire du golf à Marrakech ?

La ville ocre est devenue le paradis des golfeurs depuis quelques années. Les fairways tournés vers le Haut Atlas offrent une magnifique vue. Les parcours sont à la portée de tous les passionnés de ce sport, qu’ils soient débutants, moyens ou expérimentés. La plupart des terrains de golfs de Marrakech, dont le Palm Golf de la Palmeraie, ont été créées par des architectes de renom comme Jack Nicklaus, Alain Prat ou encore Cabell Robinson.

Profiter d’un voyage dans la ville ocre pour jouer au golf

Plusieurs raisons incitent les sportifs séjournant à Marrakech à rejoindre les parcours une fois sur place. Même en hiver, le climat reste doux avec un bel ensoleillement. Bon nombre de gens venant du monde entier n’hésitent pas à laisser le grand froid derrière eux pour envahir les fairways de la ville ocre.
Les terrains de golfs de la ville jouissent d’une grande réputation et sont considérés comme étant parmi les meilleurs. Comme celui du Palm Golf Club, ils se trouvent à proximité des hôtels de plusieurs étoiles, non loin de l’aéroport. Et parfois, une académie de golf est même disponible sur place pour le bonheur de ceux qui souhaitent apprendre à y jouer. C’est pour toutes ces raisons que Marrakech est considérée comme la meilleure destination golfique des Pays du Maghreb.

Quelques parcours incontournables lors d’un séjour à Marrakech

Le premier de la liste est le Golf de la Palmeraie implanté au cœur d’un immense complexe touristique. C’est un magnifique parcours d’environ 9 500 mètres comprenant en tout 27 trous avec plusieurs obstacles dont onze lacs, bunkers et greens. Tous les niveaux, novices ou experts, peuvent y évoluer avec plaisir. L’aménagement a été réalisé par l’architecte Robert Trent Jones. Un service de location de matériel et de voiturette est disponible sur place.
L’Amelkis Golf Club se caractérise par ses grands bunkers dentelés. L’état de son terrain qui est à la fois bosselé et vallonné constitue un vrai défi pour les golfeurs expérimentés. C’est l’architecte Cabelle Robinson qui a créé ce parcours de 27 trous. Le paysage aux alentours est époustouflant car d’un côté, il y a l’Atlas. Et de l’autre côté, un immense parc rempli de palmiers s’offre au regard. Sa longueur constitue son principal atout puisqu’elle atteint 10 650 mètres en tout.
L’Assoufid Golf se caractérise par son paysage désertique où les cactus, les oliviers et les palmiers règnent en maître. Ce parcours de 18 trous mesure 6 440 mètres. C’est l’architecte Niall Cameron qui a imaginé ces fairways stimulants situés au pied du mont Atlas. Malgré les apparences, le parcours reste accessible surtout pour les plus expérimentés. Les matériels qu’il faut ainsi que des voiturettes peuvent être loués sur place en cas de besoin. Un tarif spécial est offert pour les moins de 18 ans.

À propos de l’auteur

a.morel editor