La place des SMS dans une campagne de promotion ?

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La place des SMS dans une campagne de promotion ?

L’une des phases les plus importantes lorsqu’on veut vendre un produit ou un service reste la promotion de ce produit ou de ce service. Différents canaux s’offrent alors aux marketeurs : médias de masse, réseaux sociaux, hors médias, etc. Parfois, quoi de mieux que de haranguer directement le probable futur client pour lui parler de l’offre : c’est dans ce contexte qu’ont vu le jour les spots publicitaires et le télé-achat. Pas encore considérée comme un média ou comme une arme marketing, il existe un outil dont nous nous servons tous les jours et qui peut servir à communiquer efficacement dans le cadre d’une promotion: les SMS.

Les plateformes de gestion des SMS

Les systèmes marketing deviennent de plus développés que pour demeurer tête de liste il faut innover et apporter des solutions qui répondent bien au marché. Cela fera revenir sur le tapis certaines solutions traditionnelles ayant subi quelques améliorations. C’est ainsi que les SMS utilisés auparavant beaucoup plus dans des relations interpersonnelles vont dépasser cette frontière et s’ériger un véritable moyen de communication pour les entreprises. Et c’est de là que des plateformes de gestion de SMS, MMS et messages vocaux à l’endroit de différentes cibles se multiplient.

Pourquoi l’option des solutions SMS ?

Le marché mondial de la publicité se chiffre aujourd’hui à des centaines de millions de dollars. Pour en arriver là, les spots publicitaires ainsi que les affiches, ont dû rivaliser d’adresse rédactionnelle, mais surtout d’imagination pour charmer et séduire leurs cibles avec pour objectif principal et primordial d’attirer l’attention de celles-ci.

C’est sans doute ce dernier pôle qui peut inciter le plus à se tourner vers une solution SMS/MMS pour communiquer. La prise de risque existe bel et bien, car de nombreuses personnes pourraient accrocher les premières fois et se lasser ensuite. Mais, l’effet de surprise, l’envie de se démarquer et l’originalité de l’action donnent du poids à cette mesure. De plus, certaines plateformes offrent la possibilité de tout gérer et de tout contrôler à leur guise. Ce qui laisse au client la liberté d’action dans la conception des messages entrant dans le cadre de sa stratégie de fidélisation.

Et enfin, le plus important n’est pas d’entrer en contact avec sa cible, mais plutôt de pouvoir garder ce contact et l’entretenir. Compatible avec tous les opérateurs français de téléphonie mobile, il existe plusieurs solutions de ce genre pour atteindre plusieurs clients potentiels. En dehors du fait que certains potentiels clients seront plus tôt convertis que d’autres, ces options restent tout de même bénéfiques. Découvrez le service d’envoi de MMS Buzz-Expert.fr .

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