Les nouvelles technologies se sont également attaquées au marché de puériculture. Il existe maintenant quelques articles destinés à améliorer le confort de bébé et maman. Ces derniers, qui combinent sécurité et design, sont devenus des produits phares.
Des doudous caméra
Les doudous caméra sont les produits qui se vendent le mieux parmi les produits high-tech de puériculture. Sujet à controverse, ils offrent une surveillance en cachette et constante dans la chambre de bébé. Du reste, il se camoufle parfaitement, car les caméras sont incrustées dans les nounours et sont presque invisibles à l’œil nu. Les images sont ensuite diffusées sur les Smartphones ou ordinateurs et sont stockées pour que les parents puissent y accéder à tout moment.
Un lit intelligent
L’article possède l’apparence d’un berceau ordinaire, sauf que ce n’est pas le cas. Cet article a, en son sein, des capteurs qui activent un système de balancier dès que bébé bouge. Il facilite le sommeil du bébé, ce qui permet au parent de faire des nuits beaucoup plus longue et plus calme.
Par ailleurs, le lit intelligent apporte confort au bébé durant ses heures de sommeil. Il se trouve que c’est un véritable système d’air conditionné.
L’alarme couche-culotte
Plus besoin d’ouvrir les couches pour voir si ces derniers sont pleins. L’alarme couche-culotte avertit les parents à chaque résidu ou goutte d’urine détectés dans la couche de bébé. Cette technologie a permis une diminution conséquente des infections urinaires chez les enfants. Et pour cause, elle accélère les interventions et évite aux bébés de mariner dans une couche pleine.
La tétine high-tech
Un produit d’origine anglaise, la tétine high-tech permet de prendre la température de bébé. Le procédé est facile à mettre en place. Il suffit de mettre l’article dans la bouche de bébé, celui-ci la sucera comme une tétine ordinaire. Cependant, à l’instar des articles que l’on rencontre dans les boutiques de puériculture, la high-tech envoie un message à votre Smartphone pour indiquer la température du nourrisson.
Le moniteur d’allaitement
À poser pendant 10 secondes sur le sein, avant et après l’allaitement, ce gadget permet de vérifier la nutrition du nouveau-né. Il mesure, en effet, la quantité exacte que le bébé a absorbée.
Une poussette chargeur
Destinée aux mamans, pour que les balades au parc soit plus ludiques, la poussette chargeur permet de faire durer la batterie du Smartphone, tablette ou autres appareils à autonomie médiocre.
À propos de l’auteur