Terminal de paiement électronique : les avantages pour votre commerce

Para.morel

Terminal de paiement électronique : les avantages pour votre commerce

Le paiement par carte bancaire offre de nombreux avantages tant pour les clients que pour le commerçant. Chaque commerçant devrait disposer d’un terminal de paiement electronique, autrement appelé TPE, une solution de paiement pratique et fiable.

Terminal de paiement électronique : sécurité et fiabilité

Rares sont les clients qui payent encore tous leurs achats en cash. La carte bancaire est privilégiée pour le confort d’utilisation qu’elle offre et la sécurité qu’elle procure. Peu de personnes sont enclines à se promener avec une grosse somme d’argent sur elles.
A l’heure actuelle, chaque ménage possède au moins une carte bancaire. Quelles sont les raisons qui expliquent cet engouement ? La sécurité est garantie lors du paiement par carte, tant dans les commerces que pour les achats sur internet. Les clients ne sont donc pas frileux lorsqu’il s’agit d’utiliser ce moyen de paiement. De plus, une carte bancaire est indispensable pour les achats en ligne, un service utilisé de plus en plus fréquemment. Enfin, posséder une carte bancaire permet de réaliser facilement des paiements à l’étranger et d’éviter ainsi le coût d’un retrait d’argent au distributeur.

TPE, un moyen efficace pour augmenter le chiffre d’affaires

Le paiement par carte n’offre pas seulement des avantages aux clients. Le commerçant disposant d’un terminal de paiement électronique trouve également des bénéfices. En ayant la possibilité de payer par carte, les clients sont plus à même de réaliser un achat impulsif. Lorsque l’on utilise du cash, le processus d’achat peut être freiné par la quantité d’argent dont on dispose dans son portefeuille. De plus, la perception du montant dépensé est plus grande lors d’un paiement en cash. En franchissant les portes d’un commerce, rares sont les clients qui ne s’attendent pas à trouver la possibilité de régler leurs achats par carte. Un commerçant qui ne dispose pas d’un terminal de paiement électronique lui permettant d’accepter ce mode de paiement risque de voir son nombre de clients diminuer. La concurrence ne manquera pas d’en tirer profit.

Un gain de temps pour votre commerce

Lors des périodes de rush, le paiement par carte bancaire offre de nombreux avantages au commerçant. Tout d’abord, il gagne beaucoup de temps. Les TPE sont de plus en plus performants. Quelques secondes suffisent pour qu’un paiement par carte soit accepté. Ce moyen de paiement évite au commerçant de devoir rendre la monnaie au client, action qui prend plus de temps. Ce gain de temps est également présent en fin de journée lors de la vérification du fond de caisse. Un nombre élevé de paiements par carte réduit le nombre de billets et pièces à compter pour vérifier l’exactitude de la caisse enregistreuse. Les écarts de caisses sont moins importants. En effet, lors d’un paiement en cash, le commerçant n’est pas à l’abri d’une erreur lors de la remise de la monnaie au client.

À propos de l’auteur

a.morel editor