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aefe postes expatriés 2021

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aefe postes expatriés 2021

Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Recrutement des expatriés dans les établissements de l'AEFE pour la rentrée scolaire 2020, le Sgen-CFDT de l'étranger vous donne toutes les informations ainsi que la liste des postes à pourvoir. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Un appel à candidatures pour un poste supplémentaire d’enseignant.e expatrié.e d’arabe au Lycée Descartes de Rabat, à mission de conseil pédagogique sur la zone Maroc, est en ligne sur le site de l’AEFE depuis le 14 décembre.. Les collègues intéressé.e.s par cet appel doivent saisir et imprimer leur dossier de candidature en ligne au plus tard le 4 janvier 2021. Il s’agit d'une création de poste dans le cadre de la réforme de la carte des agences comptables secondaires de l’AEFE (séparation stricte des fonctions d'ordonnateur et de comptable). Établissement français d'enseignement Montaigne. N° 8988- FRIBOURG Une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée franco-allemand de Fribourg, établissement en gestion directe de l’AEFE de 2ème catégorie, public de droit allemand scolarisant 401 élèves de la classe de 6ème à la classe de terminale (administration française). de l’accompagnement d’un stagiaire en formation initiale, d’un recruté local ou d’un personnel enseignant en difficulté ; de l’animation ou co-animation, en qualité de formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. Liste des postes d’expatriés vacants ou susceptibles d’être vacants, à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires de l’AEFE à la rentrée 2011 ( dates d’affectation variables selon les pays) : 1-PERSONNELS DU PREMIER DEGRE (pages 4 à 19) 2-PERSONNELS DU SECOND DEGRE (pages 19 … Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. AEFE (expatriés) - MLF - Aflec. Lycée français Jean-Monnet. Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d’expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2021.Vous pouvez télécharger la liste des postes sous format Excel.Les candidats et candidates sont invités à prendre connaissance des attendus des différentes fonctions. Scolarisation : ECL. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021 . 2. des caractéristiques du contrat de résident (voir aussi la foire aux questions), 3. de la note d'information au… Recrutements et détachements des personnels à l’étranger – année scolaire 2021-2022 Note de service du 6 août 2020 publiée au BOEN n° 32 du 27 août 2020. La liste des postes susceptibles d’être vacants est généralement consultable sur le site de la DGEE. Les taux de l’indemnité d’expatriation et de l’indemnité de résidence à l’étranger sont actualisés chaque trimestre. École française de Sarrebruck et Dilling. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Pour rappel, l’AEFE a subi une diminution des subventions de l’état. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. N°7300 - ARGENTINE Une professeure agrégée ou certifiée / Un professeur agrégé ou certifié de sciences physiques pour le lycée franco-argentin Jean Mermoz de Buenos Aires, en Argentine. Elle participe également à l’élaboration du plan de formation continue des personnels (PFCP) de la zone Europe centrale et orientale (ZECO), à sa mise en œuvre dans le cadre de son école, voire dans le cadre élargi de la zone. Inspecteurs de l’Education nationale (IEN), Personnels administratifs et financiers (Agents comptables secondaires, Secrétaires Généraux, Directeurs Administratifs et Financiers- Agents comptables secondaires, Directeurs Administratifs et Financiers), Enseignants Expatriés à mission de Conseil Pédagogique du 2d degré (EEMCP2), Personnels du 1er degré (Directeurs d’école, Enseignants maître-formateur, Conseillers pédagogiques auprès d’un inspecteur de l’éducation nationale en résidence). Scolarisation : ECL. Sous son autorité : - elle pilotera la fonction ressources humaines, le dialogue social ainsi que le plan de formation des personnels non-enseignants ; - elle pilotera la gestion matérielle et patrimoniale de l’établissement ; - elle assurera le pilotage et le suivi opérationnels des instances du groupement dont certaines qu’elle pourra présider par délégation du chef d’établissement ; - elle mobilisera, animera et managera les équipes de collaborateurs ; - elle anticipera et contrôlera la cohérence de l’action administrative, notamment au regard des réglementations française et locale ; - elle aura en charge l’élaboration du budget et son exécution dans le respect des exigences réglementaires de la GBCP et des directives de l’Agence. - Présence d’une filière IB dans l’établissement. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. 16 établissements (dont 1 EGD, 12 conventionnés et 4 partenaires) sont implantés dans ces 7 pays. Lycée français de Vienne, N° 8608 – AUTRICHE Une professeure agrégée ou certifiée/ Un professeur agrégé ou certifié de Sciences de la Vie et de la Terre pour le lycée français de Vienne, en Autriche. Elle devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et établira des relations de qualité avec le conseil de gestion qui a en charge la gestion administrative et financière de l’établissement. Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 10 heures de service. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Scolarisation : ECL. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Afrique australe et orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, RDC, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe) Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/ formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. N° 10184 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur des services ou APAE, Agent comptable secondaire de l’AEFE des lycées français de Munich, Berlin et Francfort, établissements en gestion directe respectivement de 4ème et 2ème catégorie scolarisant 4703 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale et, à terme, de l'institut régional de formation (IRF) de la zone. Elle pilote la gestion des ressources humaines : dialogue social, politique salariale, gestion des contrats, plan de formation des personnels non-enseignants... Elle a en charge la mise en œuvre de cette gestion en conformité avec le droit local et les directives de l’Agence et l’analyse de leur impact budgétaire. Elle assurera également l’encadrement des formations des personnels recrutés locaux. Ses actes et ses propos seront ainsi susceptibles de prendre une signification particulière et d’avoir un retentissement dépassant la simple expression de l’individu. Une expérience dans le domaine de la formation des personnels enseignants néo recrutés est recommandée ainsi qu’en matière d’apprentissage plurilingue. Impliquée dans la gestion des ressources humaines, (8 résidents, 82 recrutés locaux) elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Elle a en charge la comptabilité budgétaire et la production des documents de suivi et de contrôle : exécution du budget en recettes et en dépenses. Lycée Condorcet. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. • Une connaissance avertie des contributions potentielles de l’EPS au déploiement des quatre parcours éducatifs sur l’ensemble du cursus élève. Montant par pays et par groupe de l’indemnité d’expatriation servie aux personnels expatriés de l’AEFE. Spécificités du poste et missions particulières : - maitrise indispensable de l’espagnol. • Un engagement dans le développement de la pratique associative du sport scolaire, des ligues sportives scolaires, des sections sportives scolaires et du dispositif Génération 2024. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Scolarisation : EC. La personne recrutée aura une connaissance approfondie des priorités de l’école primaire et du collège à mettre en œuvre dans un contexte plurilingue, la capacité à piloter une équipe élargie d’enseignants, et l’aptitude au travail d’équipe à des fins de continuité pédagogique. Scolarisation : ECL, N°8888 – AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée / Un professeur agrégé ou certifié de Mathématiques pour le lycée français Jules Verne à Johannesburg, en Afrique du Sud Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. La personne recrutée sera notamment chargée : - de la mise en œuvre des orientations pédagogiques du MENJ et de l’AEFE ; - de visites conseils, d’évaluation et/ou de développement professionnel auprès de tous les enseignants du 1er degré titulaires ou non, et d’animations pédagogiques ; - de visites effectuées dans le cadre du dispositif d'homologation de l'Agence en lien avec le MENJ (1ère demande, extension, renouvellement et suivi) et d’un apport d’expertise pédagogique aux porteurs de projets souhaitant intégrer le réseau AEFE via la procédure d'homologation ; - de l’organisation des actions de formation continue et d'adaptation au métier des personnels de droit local néo recrutés (pilotage d'une formation hybride via l’application [email protected] notamment) ; - d’une mission d’appui et de conseil auprès des chefs d’établissement et des directeurs d’école en lien avec les postes diplomatiques ; - d’une mission d’animation de l’équipe de formateurs 1er degré (2 CPAIEN, 4 EMFE) en coordination avec l’IA IPR de zone pour le 2nd degré. Sous l’autorité du chef d’établissement, la personne recrutée sera chargée de la direction de 32 classes (12 classes de maternelle et 20 classes élémentaires). AEFE (expatriés) - MLF - Aflec Publication des postes sur les sites des opérateurs et du MENJS 3 septembre 2020 puis au fil des vacances de postes Saisie en ligne du dossier de candidature du 3 au 24 septembre 2020 inclus (AEFE) du 1er au 21 septembre 2020 inclus (Mlf, Aflec) du 3 au 24 septembre 2020 inclus (AEFE) Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de participer à la conduite de la politique de l'établissement. N° 9695 – BENIN Une directrice administrative et financière ou un directeur administratif et financier, AAE ou APAE, pour l’établissement français d’enseignement Montaigne de Cotonou, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 1071 élèves, des classes de maternelle aux classes de terminale, dont 530 dans le secondaire. Elle assurera également l’accompagnement et l’encadrement des formations des personnels de droit local dont les néo-recrutés. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la Zone Afrique Australe et Orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe). Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Le personnel expatrié s’implique dans la vie de son établissement en participant à l’élaboration du projet d’établissement, à la conception de projets et à leur mise en œuvre. • Une connaissance pratique de l’enseignement de l’EPS dans le 1er degré. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Afrique Australe et Orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe). La possession d’un master PIF (Pratiques de l’Ingénierie de la Formation) ou d’un certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA) sera considérée comme un atout. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Lycée français Jules-Verne et son annexe à Pretoria, Établissement français d'enseignement Montaigne, Opérateur du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Europe Continentale (Allemagne, Arménie, Autriche, Azerbaidjan, Géorgie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Russie, Slovaquie, Suisse, Ukraine) Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : – d’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté ; – en ingénierie de formation (formation d’initiative locale, mission en établissement, formation en académie ou au sein du PRF de l’AEFE), – d’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/ formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. l'élaboration du plan de formation continue des personnels de la zone de rattachement, (notamment dans le cadre du séminaire annuel des chefs d'établissement et des directeurs d'école) ; la mise en œuvre du Plan de formation continue des personnels dans le cadre de son école voire dans le cadre élargi de la zone de rattachement ; l’encadrement et l’animation d’actions de formation au bénéfice de personnels de droit local. Le barème restera affiché jusqu’au 31 janvier 2021 , date à laquelle les barèmes seront arrêtés et … Chaque année, les postes à pouvoir à la rentrée de l'année scolaire suivante (N+1) sont publiés au début du mois de septembre. Elle mettra en œuvre dans chacun des établissements les outils du contrôle interne comptable recommandés par l’Agent comptable principal (ACP). Seront plus spécifiquement valorisées : • Une aptitude à communiquer sur l’ensemble des composantes de l’EPS « à la française ». du 4 au 23 septembre 2019 inclus. type de poste,fonction,pays Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/ formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. AEFE - Postes d’expatriés à pourvoir à Jérusalem et à Tunis - Rentrée 2021. mardi 8 septembre 2020. N° 2936 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur d’école pour l'Ecole française de Sarrebruck et Dilling, faisant fonction de chef d’établissement, la personne recrutée sera chargée de la direction de l’école primaire conventionnée de Sarrebruck qui compte 14 classes et de la classe unique de l’école d’entreprise de Dilling (370 élèves en tout). Établissement : L’attention des personnels est appelée sur la spécificité des établissements français à l’étranger qui scolarisent des élèves français et des élèves étrangers dont la langue française n’est pas toujours la langue maternelle. A ce titre, elle devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. Sont proposés des postes d'enseignants avec mission de conseil pédagogique ou de conseillers principaux d'éducation. Le 6 décembre à 4h19, 5h22 (heure française) à l’antenne de RFI puis en podcast. Anglais indispensable, portugais souhaitable. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Décharge totale d’enseignement. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Elle aura la responsabilité du paiement des dépenses et de l’encaissement des recettes, ainsi que de la tenue de la comptabilité générale. Pour la MLF et l'Aflec. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Scolarisation : ECL, N°10146 – AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée/ Un professeur agrégé ou certifié d’Education Physique et Sportive (EPS) pour le Lycée français Jules Verne à Johannesburg, en Afrique du Sud. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable, tout comme une expérience avérée dans le domaine des usages du numérique appliqués aux disciplines. La liste des postes d’expatriés à pourvoir est disponible depuis le mercredi 4 septembre. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). ... Plan de formation continue pour l’année scolaire 2020/2021 17 juillet 2020; Le guide Maeva 2020 16 juillet 2020; Livret d’accueil. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Scolarisation : ECL. Le recrutement des expatriés. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Postes expatriés AEFE. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Elle exercera à ce titre, un rôle de conseil juridique et fonctionnel auprès du chef d’établissement. La proviseure ou le proviseur français est en charge de la filière française. N° 8961 - BELGIQUE Une cheffe ou un chef d’établissement pour l’école française internationale d’Anvers, établissement conventionné avec l’AEFE, scolarisant 135 élèves dans les niveaux homologués des classes préélémentaires à la classe de 3ème et 29 élèves dans les niveaux non homologués du lycée. Seuls les candidats retenus en entretien sont avisés par l’AEFE ; le SNES-FSU informe tous ses syndiqués à l’issue du groupe de travail de présélection aux entretiens. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. La coopération éducative est un axe de développement privilégié pour l’AEFE, qu’il conviendra de développer ou d’initier. N° 10147 - AFRIQUE DU SUD Une inspectrice ou un inspecteur de l'Education Nationale en résidence à Johannesburg, compétente ou compétent pour les établissements en gestion directe ou partenaires homologués de la zone Afrique australe et orientale (ZAAO) comportant ( AFRIQUE DU SUD - ANGOLA - BURUNDI - CONGO - DJIBOUTI - ETHIOPIE - KENYA - MOZAMBIQUE - NAMIBIE - OUGANDA - RDC - RWANDA - SOUDAN - TANZANIE - ZAMBIE - ZIMBABWE ) et 20 établissements (15 conventionnés et 5 partenaires) : Cette personne sera notamment chargée : - de la mise en œuvre des orientations pédagogiques du MENJ et de l’AEFE ; - de l’accompagnement des enseignants du premier degré (titulaires du MENJ ou non) dans un objectif d'évaluation et/ou de développement professionnel ; - de visites conseils d’écoles et d’animations pédagogiques ; - de visites effectuées dans le cadre du dispositif d'homologation de l'Agence en lien avec le MENJ (1ère demande, extension, renouvellement et suivi) ; - en lien avec le service compétent de l’AEFE, d'un apport d'expertise pédagogique aux porteurs de projets souhaitant développer un établissement d'enseignement avec l'objectif d'intégrer le réseau AEFE via la procédure d'homologation; - de l’organisation des actions de formation continue et d'adaptation au métier des personnels de droit local néo recrutés (pilotage d'une formation hybride), en étroite collaboration avec l'établissement mutualisateur de la zone, qui deviendra, à terme, institut régional de formation (IRF) ainsi qu'avec l’académie et/ou l'INSPE partenaires de la zone; - d’une mission d’appui et de conseil auprès des chefs d’établissement et des directeurs d’école (aides à la professionnalisation des non titulaires recrutés dans les écoles partenaires, accompagnement, suivi) ainsi qu’auprès des services de coopération et d’action culturelle dans le cadre d’actions de coopération éducative. La majorité sont des postes de personnels enseignants du premier et du second degrés, dans toutes les disciplines. Enseigner Hors de France : POSTES A L’ETRANGER, RECRUTEMENTS RENTREE 2021 POSTES D’EXPATRIES AEFE Notre Guide spécial Hors de France Impliquée dans la gestion des ressources humaines (1 expatrié, 23 résidents et 19 recrutés locaux), elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local.

Melun Ville Pauvre, Le Coup Parfait Pdf Ekladata, Snack Bodrum Farciennes Numéro, Ferry Grimaldi Barcelone Sardaigne, Cr7 A Combien De Trophée Individuel, Location Van Aménagé Pas Cher, Chansons Avec Prénoms, Florian Thauvin Sœur, La Ballade De Buster Scruggs Distribution,

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