Améliorer votre réputation en ligne

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Améliorer votre réputation en ligne

Pour valoriser l’image de son entreprise, il est essentiel d’adopter une stratégie efficace dans la gestion de son e-réputation qui est aujourd’hui sur les lèvres de toutes les directions marketing. Depuis l’impact du websur les entreprises, l’assuranced’une bonne e-réputation est devenue une excellente manière d’entrer en contact avec les prospects, les fournisseurs et les clients.

Un site web qui donne une image positive de l’entreprise

On ne peut pas espérer une conversion des visiteurs en clients sans image de confiance. En effet, c’est le préalable à la transformation d’un visiteur en client. La mission du site web est donc de fournir au visiteur les éléments nécessaires à l’élaboration de cette confiance. Dans cette optique, la confiance doit reposer sur trois éléments : la sécurité, la crédibilité, et la notoriétédu site web de l’entreprise.

La sécurité du site web peut être perçue par le visiteur à travers une charte graphique particulièrement soignée et à jour. Elle repose également sur l’identification du propriétaire du site, des conditions de vente avec mentionclaire des garanties mais aussi la protection des données de l’utilisateur ce qui est très important pour gagner leur confiance.

La crédibilité quant à elle s’appuie sur des contenus véridiques et simples à comprendre concernant la caution de référents extérieurs tels que les agréments techniques, la certification de qualité, les labels professionnels ou encore les différents partenariats avec des grands fournisseurs ou des clients.

En ce qui concerne la notoriété, elle se développe à partir de témoignages positifs des clients, de la présence dans les annuaires professionnels ou encore dans les réseaux sociaux. Disposer des articles de presses ou des vidéos qui parlent de l’entreprise sont aussi un grand plus. Les témoignages des consommateurs et des commentaires émis à votre sujet peuvent également avoir un fort impact sur votre image. Les internautes sont très influencés par l’e-réputation d’une entreprise, et plusieurs notations positives ne peuvent qu’être bénéfiques. Réputation Net, management d’e-réputation,vous apporte son soutien pour une meilleure stratégie de communication à travers de contenu de qualité et un meilleur résultat

Des outils pour développer sa notoriété

Quelques outils peuvent aider dans l’amélioration de sa réputation en ligne comme l’utilisation d’une fiche d’établissement Google. En inscrivant votre établissement sur Google My Business, vous bénéficierez d’une fiche donnant les informations principales sur votre société qui s’affichera à droite de la page des résultats de recherches Google. Vous auriez ainsi, l’adresse, le logo, le téléphone et le site web de votre entreprise s’affichant directement pour toute recherche concernant les informations liées aux activités de l’entreprise. Ainsi, les prospects et clients qui vous cherchent vous trouveront plus facilement.

Un autre outil est la surveillance en ligne qui consiste à simplement examiner ce qu’on dit de votre entreprise sur internet et les actions de vos concurrents. Ceci est très pratique pour la rectification des informations erronées ou encore pour répondre à de possibles plaintes. Cela démontrera aussi que vous êtes toujours à l’écoute de vos clients. Google alerts est un outil permettant de recevoir un email dès que Google repère un site ou un blog où l’on mentionne le nom de votre entreprise très efficace pour cette veille en ligne.

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