Emplacement des mots-clés : base du référencement

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Emplacement des mots-clés : base du référencement

L’efficacité du référencement se base sur la pertinence de l’emplacement des mots-clés. Pour vous aider à vous placer en première place de la classification de Google, des paramètres sont à prendre en compte. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les meilleurs endroits pour placer ces mots-clés.

Au niveau de la balise title

 Comme tout document, le titre attire tout de suite le regard. Vous pouvez partir de ce constat pour l’exploiter afin de bien optimiser votre site. En effet, pour avoir plus de chance d’influencer les internautes, le titre est donc l’un des meilleurs emplacements pour veiller à un meilleur référencement d’un site.

Au niveau de la balise description

Ce deuxième emplacement n’est pas pris en compte par Google. Elle s’adresse plutôt aux visiteurs et aux internautes. Ce qui se passe c’est que c’est la description qui apparait au résultat proposé par le moteur de recherche. Ainsi donc mettre les mots-clés dans la balise description vous permet d’accroitre vos chances d’être pris en compte par Google. Ainsi vous devez prendre le temps de bien rédiger cette balise afin d’inviter les internautes à venir vers vous.

Dans le titre de l’article et dans l’article

Le titre de l’article fait aussi partie de l’endroit idéal pour mettre les mots-clés. Ceci en tenant compte du fait que Google, avec ses moyens de classification, s’assure que ce qui est présenté coïncide bien avec ce qui a été annoncé dans la balise title. De plus, c’est aussi ce titre qui sera repris lors des partages avec les divers réseaux sociaux. An prenant soin d’y inclure votre mot-clé, vous allez influencer le plus de monde qui sont en quête de la même thématique. Ce qui vous permettra d’améliorer votre trafic.

Cette situation semble logique. En effet, pour marquer une certaine cohérence avec les métatags et le titre, il est naturel que le mot-clé apparaisse aussi tout au long de votre article.  Toutefois, il est nécessaire de ne pas tomber sur le piège de la suroptimisation. Deux ou trois fois suffisent amplement pour ne pas être pénalisé par le moteur de recherche. Dans ce sens, il est recommandé de mettre ces mots-clés le plus haut possible afin d’aider le moteur de recherche à le trouver et à le prendre en compte

Dans l’image et dans les liens

Les images tiennent une place importante pour dynamiser un article, ceci à l’adresse des internautes.  Mais le moteur de recherche quant à lui prend en compte seulement le nom, le titre du fichier et son attribut Alt. De ce fait, vous pouvez en profiter pour penser à nommer l’image en tenant compte de  votre mot-clé.

Le lien vous permet aussi de gagner en visibilité en prenant bien soin de bien travailler son maillage interne. Toutefois jouez plutôt sur la synonymie pour ne pas être pris pour cible par Penguin. Mais l’idéal serait de travailler avec des articles invités pour avoir des backlinks venant d’autres sites.

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