La gestion du temps et la gestion des agendas

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La gestion du temps et la gestion des agendas

Il n y a rien de plus facile que d’être occupé ! Il est bien très difficile d’être efficace ! C’est tout simplement vrai. Je vous présente cinq petites astuces pour bien gérer votre agenda.

Faites la liste de vos tops priorités pour la journée concernée 

Si vous planifiez votre journée du lendemain la veille, vous pourrez alors dormir dessus et la nuit vous portera conseil. Vous serez ainsi surpris des résultats de votre travail du lendemain et la gestion des agendas vous apparaitra bien plus clairement. Essayez de tester cela et vous serez réellement surpris.

Imposez-vous du temps pour vous

Ce temps est le vôtre : il ne faut ni être dérangé ni interrompu, de préférence le matin ou en fin de l’après-midi. Vous réaliserez rapidement les bienfaits de pouvoir  vous concentrer et vous focaliser sur votre agenda.

Pas de courriel avant 10 heures du matin 

Celle-là est une règle d’or, sinon vous laissez la possibilité à l’urgent de prendre le dessus sur l’important. Au boulot, il est bien plus efficace de préparer et organiser sa plateforme avant d’ouvrir le courrier pour avoir moins d’erreurs dans la préparation, pour travailler moins en urgence, et donc être à l’aise et avoir moins de stress. En plus avoir une idée claire sur les statistiques dès le début de journée, vous permet d’avoir moins de fautes e d’erreurs que les autres.

Utilisez une minuterie

Si vous avez besoin d’une heure pour terminer une tâche, faites sonner votre horloge à 45 ou 50 min pour savoir qu’il vous reste juste un peu de temps pour tout conclure. Ceci a de l’effet garanti surtout en réunion. Une montre ou un Smartphone sera suffisant pour cela.

Faites de l’espace pour les imprévues

Il est essentiel de glisser du temps libre (une heure ou une demi-heure entre les rendez-vous)  pour gérer les imprévus. Il faut prévenir d’avoir des imprévus. Cela fait partie de la vie de l’entreprise. Plus vous en consacrez une plage horaire, vous optimisez la performance du reste de votre agendas.

Restez maitre de ce que vous faites de votre temps ! Vous serez plus efficace !

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