Que faire après avoir investi dans le Bitcoin ?

Para.morel

Que faire après avoir investi dans le Bitcoin ?

Une fois que vous avez appris comment investir dans les bitcoins et que vous avez reçu vos premiers bitcoins, vous vous demandez probablement que faire ensuite.

  1. Rester réaliste

Tout d’abord, acceptez que vous êtes nouveau dans l’investissement en crypto-monnaie. Cela signifie que vous devrez faire beaucoup de recherches dans le monde de la monnaie virtuelle et apprendre les bases de l’investissement.

Comme pour tout ce dans quoi vous investissez votre argent, vous voulez savoir ce que vous faites. Des mises à jour constantes sur les dernières nouvelles et tendances en matière de crypto-monnaies sont indispensables. Le monde de la cryptographie est nouveau et imprévisible, la technologie évolue rapidement, et vous feriez mieux de le suivre.

  1. Suivre des experts

Le marché des monnaies est un environnement très variable et croire que n’importe qui dans ce monde peut prédire les mouvements du marché avec une certitude absolue est insensé. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas suivre les experts de l’industrie pour vous tenir au courant de leur raisonnement.

Faites vos recherches et suivez divers investisseurs, day traders, développeurs de logiciels, propriétaires d’entreprises de crypto, bourses et développeurs de base sur Twitter/Facebook et autres sources. Lisez ce qu’ils pensent pour utiliser votre propre tête.

  1. Veiller à la sécurité de son investissement

Les pirates informatiques sont partout, et en particulier dans le monde crypto. Chaque pièce de monnaie a deux faces, et les crypto-monnaies ne sont pas différentes. Le fait d’avoir la liberté de transiger avec d’autres personnes et d’investir sans passer par une banque signifie que vous êtes votre propre banque.

Tout d’abord, votre mot de passe doit être incroyablement sécurisé, long et compliqué, et bien sûr unique. Deuxièmement, vous devriez avoir une authentification à deux facteurs pour chaque compte important dans votre vie. Troisièmement, vous devriez envisager de mettre en place un portefeuille rigide pour sécuriser vos bitcoins. Et enfin, prévoyez un plan de secours pour votre famille. Si l’emplacement de vos portefeuilles ou de vos mots de passe n’est connu de personne, et qu’il vous arrive quelque chose, vos fonds seront perdus dans le cyberespace. Prenez cela sérieusement en considération et assurez-vous d’avoir un plan à toute épreuve.

  1. Se méfier des escroqueries

Celui-ci semble évident, mais ce n’est toujours facile. Le monde de la cryptographie est toujours dans la zone grise légale, et nous sommes loin d’avoir des lois de protection des consommateurs dans le monde de l’investissement.

Après avoir investi dans le Bitcoin, vous pouvez être sûr d’être abordé par des vendeurs en tout genre qui vous proposent de nouveaux investissements miraculeux.

  1. Se méfier des risques.

La gestion des risques est une science. Il est très risqué d’investir dans des instruments financiers qui présentent une forte volatilité des prix du marché, une grande incertitude et une réglementation confuse. C’est pourquoi tous les conseillers financiers du monde vous conseillent de ne jamais investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre et de vous assurer de suivre cette maxime en tout temps. Contrôlez votre avidité et mettez en place une stratégie avant d’investir votre argent.

  1. Règlements et taxes dans votre pays

L’IRS classifie la crypto-monnaie comme propriété, et c’est ainsi que les impôts sont payés sur votre investissement. Si vous encaissez votre placement moins d’un an après l’achat initial, vous paierez beaucoup plus d’impôt sur celui-ci.

Assurez-vous de bien connaître la réglementation sur les crypto-monnaies dans votre pays. N’essayez pas d’être plus malin que le gouvernement ; ce n’est jamais une bonne idée à long terme. Respectez toujours les limites légales.

À propos de l’auteur

a.morel editor