4 étapes à suivre un site web au design attrayant

Para.morel

4 étapes à suivre un site web au design attrayant

Selon une analyse réalisée récemment, 80 % des internautes se rendent sur la toile pour se renseigner avant d’opter pour un service. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir une bonne réputation sur internet en proposant un site de qualité. Une agence web madagascar dévoile les 4 étapes à suivre pour une page web attirante.

1ère étape : construire un plan

Avant toute chose, il faut réaliser un plan. Cela est pensé pour définir les éléments qui composeront le site ainsi que leur organisation. Pour cette mission, une feuille et un stylo sont indispensables. L’étude doit se faire hiérarchiquement c’est-à-dire qu’il faut d’abord se pencher sur la page d’accueil puis vient les autres pages. Sur ce point, il est aussi capital de définir les grandes lignes de chaque page avant de se concentrer sur le contenu. Ce dernier englobe les notes, les textes, les images… L’objectif, c’est de faciliter la navigation sur le site. Selon l’agence web madagascar, cette étape est faisable même si la personne n’est pas un professionnel en informatique.

2ème étape : établir la hiérarchie visuelle

L’agence web madagascar a annoncé que 0,05 seconde suffit au visiteur pour évaluer la qualité du site. Après ce laps de temps, l’internaute décide de rester ou non sur la page. Pour attirer davantage d’utilisateurs, il est capital de se concentrer sur les dires de Jacob Nielson, un expert en ergonomie de site. Selon lui, les personnes qui naviguent sur un internet lisent les messages depuis la gauche vers la droite et depuis le haut vers le bas. Comment exploiter cela ? La première chose à faire, c’est d’optimiser le logo du site. Ce dernier doit être en haute définition et placer tout en haut à gauche. Il est contraint d’attirer l’attention de l’internaute. Bien sûr, la création de logo peut se faire soi-même, mais l’idéal, c’est de se référer à un expert. Après, il faut se concentrer sur les éléments à mettre à droite puis la barre de navigation et les contenus.

3ème étape : fixer l’organisation du site

Pour cela, il est primordial de définir l’en-tête du site. Il est suggéré d’utiliser des images de qualité durant la réalisation de ce dernier. Cela vaut aussi pour le pied de page. Celui-ci est obligé de contenir les informations nécessaires se rapportant au site. Parmi elles figurent le contact, les conditions de vente… Ces deux éléments doivent être impeccables vu qu’ils apparaissent sur chaque page choisie par l’internaute. En ce qui concerne les textes, il ne faut pas être radin en matière de mot clé. Ce dernier doit être visible dans le titre et les paragraphes pour capter l’attention des visiteurs. Il ne faut tout de même pas exagérer au point de tomber dans le piège de la sur-optimisation. La fameuse agence web madagascar  intègre une équipe de rédacteurs capable d’offrir des textes parfaits.

4ème étape : définir le contenu du site

On rencontre maintes fois la phrase « le contenu est roi ». Œuvrant également dans le développement application mobile, l’agence malgache a émis un propos sur ce sujet. Selon l’équipe, le contenu est important vu qu’il permet de donner des renseignements aux visiteurs. Il peut être composé de textes, d’images, de vidéo, de plan… Généralement, les sites qui comportent des témoignages sont les plus crédibles aux yeux des visiteurs. C’est pourquoi il est suggéré de privilégier ce genre de contenu. Une fois les étapes terminées, il ne reste plus qu’à trouver un expert capable de concrétiser le projet. L’idéal est de chercher un prestataire qui propose un service de qualité et à la fois moins cher. L’une de meilleures alternatives consiste à externaliser la mission.

Concevoir un site Web ou une application attrayante passe avant tout par une réflexion sur son ergonomie. Mieux, on attache aujourd’hui beaucoup d’important à l’expérience utilisateur, qui est bien plus globale que la simple utilisabilité. Voir quelques exemples d’ergonomie web.

À propos de l’auteur

a.morel editor