5 stratégies pour maximiser en 5j son nombre de vues sur YouTube

Para.morel

5 stratégies pour maximiser en 5j son nombre de vues sur YouTube

Qui n’est pas impressionné par les statistiques de YouTube ? Quand tous les jours 1 milliard d’utilisateurs sont connectés et 4 milliards de vidéos sont visionnés. Chaque minute, 100 heures de contenu sont postées. Des chiffres invraisemblables qui incitent les marques à y affirmer en mieux leur présence. Mais comment obtenir une visibilité accrue sur YouTube et Google en seulement 10 jours ? Telle est la question et voici les réponses.

Jour 1 : sélectionner et optimiser les mots clés

L’optimisation des mots clés est un point important pour le référencement de sa vidéo. Pour ce faire, il convient d’abord de bien les choisir puis les insérés dans le titre, dans la description, mais aussi dans la case dédiée aux mots clés durant la mise en ligne du média. Afin de trouver des mots clés pertinents, il est conseillé d’utiliser les outils tels que Google Trends ou faire tout simplement une requête de mots clés directement sur le moteur de recherche Google en privilégiant les mots ressortis des vidéos qui s’affichent parmi les premiers résultats.

Jour 2 : établir des descriptions extrêmement détaillées

Il est très important d’écrire une description très détaillée à propos de sa publication. La raison est simple, plus Google est tenu informé au maximum sur les sujets traités dans le vidéo, plus il comprendra sa raison d’être et pourra le placer au mieux parmi les résultats de recherche. Une description de 200 à 300 mots pourra suffire. Il convient d’utiliser les mots clés choisis dans la présentation et de placer des liens vers les réseaux sociaux, site web et vers les autres vidéos hébergées sur sa chaîne.

Jour 3 : Inciter les utilisateurs à s’abonner

L’intérêt d’une vidéo sur YouTube se détermine sur le nombre d’abonnés et de like. Il faut alors pousser les utilisateurs à s’abonner en insérant des « appels à l’action » dans les vidéos. YouTube permet l’ajout des « annotations » avec lien pour que les personnes qui venaient de voir une vidéo puissent s’abonner depuis l’interface de modification. Le contenu susceptible d’intéressé le public est mis en avant sur le moteur de recherche. Il est important d’intégrer la technique de CTA lors de la réalisation des vidéos.

Jour 4 : Monter des playlists

Une audience tient à rester sur une chaîne tant que celle-ci est bien organisée. Il faut qu’elle soit structurée par thématiques à l’aide du système de playlists avancés par YouTube. Cela permet de renvoyer plus d’informations sur la vidéo à la firme de Mountain View et le cas échéant améliore le référencement. Aussi, une marque sera plus visible sur YouTube en mettant à jour d’une manière régulière la chaîne. Mais il est aussi indispensable de prévoir une interaction avec une communauté web.

Jour 5 : Toucher les communautés susceptibles de s’intéresser à ses vidéos

Le secret des 36521 vues en l’espace de quelques jours repose surtout sur la notion de partages. Il est essentiel de rejoindre des communautés susceptibles de s’intéresser à ses vidéos, bien sûr s’ils traitent à peu près le même sujet. Via les réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook, Google+ et autres. Pour une vidéo traitant le sujet « développement site internet », il est préconisé de rejoindre des groupes liés au développement web sur LinkedIn puis de partager avec eux sa vidéo : Business plan d’une agence web offshore.

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