Être présents sur le monde numérique demande plus de travaux. De la création de votre site web au référencement, de la visibilité à l’acquisition des prospects, il existe des démarches à suivre pour mener à bien votre business digital. Et il ne faut pas négliger chaque étape, car elle est interdépendante les unes des autres. La génération des leads est l’une des phases qui nécessitent plus d’attention. En effet, c’est à travers la technique que vous utilisez dans cette étape que vous pouvez avoir des prospects qualifiés ou non. Sur les différents outils et techniques pour la production de leads, Display Google figure parmi les meilleurs.
Comment fonctionne le réseau display de Google ?
Une multitude de site web partenaires, des sites spécifiques se regroupe sur le réseau display de Google. Ce qui vous permet d’atteindre un maximum d’internautes en diffusant une annonce pertinente sur ce dernier. Vous avez un large choix sur le type d’annonce à diffuser. En plus, il est tout à fait possible de choisir librement le site, la page ou la thématique qui convient parfaitement à votre activité et d’y lancer votre annonce. C’est une grande opportunité pour vous alors de vous adresser aux clients potentiels au bon moment et au bon endroit. Et pour susciter l’intérêt des internautes, vous devez avoir un contenu web adéquat quel que soit leur type. Pour plus d’informations sur la production de leads sur le réseau display de Google.
Quels types d’outils à adopter pour avoir des internautes ciblés ?
Ce qui différencie le réseau display de Google des autres techniques, ce qu’il vous propose un large choix sur les outils qui conviennent à votre activité. Ce qui vous permet d’établir une annonce plus attirante pour inciter vos cibles d’une manière plus simple et plus efficace. Comme outil de ciblage, vous pouvez choisir entre :
-Le ciblage contextuel : ici, votre annonce s’affiche sur les pages dont le contexte est lié à vos mots-clés. C’est une grande opportunité pour vous d’avoir une exposition très large sur différents sites. Mais le souci, c’est qu’il peut arriver que votre annonce s’affiche sur des sites qui ne sont pas bien visés.
-Le ciblage par thème : il est le plus intéressant, car votre annonce apparaît sur la thématique qui convient parfaitement à votre activité. Donc, vous vous adressez à la bonne cible.
-Le ciblage par emplacement : vous choisissez l’emplacement que vous souhaitez afficher votre annonce. Vous avez un large choix sur l’emplacement selon vos besoins tel qu’un site web, seulement une partie d’un site ou une page bien précise.
-Le ciblage géographique et linguistique : vous avez la possibilité de sélectionner la zone géographique et les langues que vous voulez viser.
-Et le ciblage démographique : si votre annonce s’adresse à une certaine tranche d’âge, celui-ci est idéal pour vous. En effet, avec display Google vous avez l’occasion de déterminer des cibles bien précises selon leur âge et/ou leur sexe.
Donc, en optant pour display Google, vous avez un large choix sur le type de ciblage qui vous convient pour viser des cibles qui s’intéressent par votre offre ou votre service.
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