Les logiciels CRM sont le nerf de la guerre quand on parle du RGPD.
Il est donc impératif d’oser se poser les bonnes questions :
Vous me direz que pour avoir la réponse, il suffit se poser la question à l’éditeur de votre logiciel CRM.
Le souci, c’est que le RGPD est constitué de 4000 amendements, 176 considérants et 99 articles.
La dure réalité c’est que bon nombre d’éditeurs de logiciel CRM se sont contentés d’un bref résumé, dans réellement entré dans les détails.
Pour voir si votre CRM est compatible, il faut vous poser les questions suivantes :
Si vous avez répondu « NON » à une seule de ces questions, alors votre CRM ne respecte par le RGPD.
Il est difficile de répondre à cette question.
Cependant, si l’éditeur de votre logiciel CRM actuel n’a pas mis en place les technologies nécessaires au respect du RGPD, cela permet de douter de son sérieux et donc d’appuyer la thèse d’une migration.
Cela peut aller d’une centaine d’Euro par à plusieurs milliers, en fonction du nombre de licences et de la richesse des fonctionnalités.
Il est impossible de donner une réponse toute faite : à vous de Googler la solution CRM qui répondra à vos besoins !
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