Les ordinateurs au service de notre vie quotidienne

Les ordinateurs au service de notre vie quotidienne

L’ordinateur est apparu progressivement dans les foyers à partir des années 80s. D’un simple outil de loisir ou de productivité, l’ordinateur a depuis pris une part considérable dans la gestion de la vie de tous les jours chez les particuliers, notamment grâce à Internet. Si bien qu’il est aujourd’hui inconcevable qu’une maison ne dispose pas aujourd’hui d’un ordinateur personnel.

S’informer au jour le jour et gratuitement

L’ordinateur est souvent utilisé dans un foyer pour s’informer de l’actualité ou pour obtenir des informations précises par rapport à une activité souhaitées. A de très rares exceptions, tous les journaux proposent une lecture de leurs articles via Internet. Cette lecture est possible gratuitement, soit via un abonnement souvent plus intéressant que la formule papier.

Egalement, toujours par le biais d’Internet, il est possible de se renseigner sur la météo, de planifier ses vacances, de réserver des billets de train ou d’avion, de réserver une chambre d’hôtel… L’ordinateur est devenu plus qu’un simple gadget électronique, il est devenu en quelques années l’outil indispensable pour gérer sa vie au jour le jour.

Se détendre en solitaire ou en famille

Autre atout de l’ordinateur : la possibilité de se détendre avec une logithèque impressionnante en jeux vidéos, disponibles gratuitement ou commandables via Internet. Si l’ordinateur ne concurrence pas les consoles de salon, il n’en reste pas moins un complément pour se divertir, notamment sur les jeux de stratégie qui nécessite bien souvent le support de la souris, inexistante sur les consoles.

Il y a également de nombreux jeux passe-temps qui, dans le cas d’ennui, permettent de se divertir et de s’évader un instant.

Rester en contact avec le reste de sa famille et ses amis

Avec l’ordinateur, fini les textos difficiles à taper, les abonnements téléphoniques onéreux et les voyages à répétition : avec la démocratisation des réseaux sociaux, l’ordinateur permet aux familles de rester connecter, avec leurs amis et leurs proches.

Gratuits et pratiques, ces réseaux sociaux permettent de se partager textes, images et vidéos, tout en discutant de manière instantanée. L’ordinateur reste encore aujourd’hui le moyen le plus simple d’utiliser ces réseaux sociaux.

Vous connaissez Ordiroi ? Vous pouvez aussi acheter sur leur site !