Vous envisagez d’acheter un ordinateur neuf ou reconditionné pour votre domicile ou votre entreprise ?
Vous pensez peut-être que parfois, même les ordinateurs neufs présentent des défauts, mais que vous vous méfiez de l’achat d’un ordinateur reconditionné.
Nous allons répondre à ces cinq idées reçues qui entourent l’achat d’ordinateurs reconditionnés. Ainsi, vous pourrez prendre une décision éclairée sur votre prochain achat d’ordinateur !
l Idée reçue 1 : L’ordinateur reconditionné est lent.
La première idée reçue à dissiper est que les ordinateurs remis à neuf fonctionnent mal et ils sont lents.
C’est Faux !
Les disques durs des ordinateurs reconditionnés sont testés pour s’assurer qu’ils continuent à lire et à écrire des données à pleine vitesse. S’ils ne le font pas, ils sont remplacés, et un système d’exploitation propre et efficace est alors chargé, avec seulement les programmes dont vous avez besoin pour démarrer, et rien pour ajouter de l’espace ou ralentir les choses !
l Idée reçue 2 : Les nouveaux systèmes sont plus stables
La vérité est que les ordinateurs remis à neuf sont aussi stables que les nouveaux systèmes.
Les ordinateurs reconditionnés ne sont pas des systèmes cassés qui ont été utilisés et retournés précédemment.
Les fabricants ont en fait un taux d’échec prévu avec les ordinateurs neufs. Les systèmes remis à neuf fonctionnent depuis deux ans ou plus dans leur premier environnement.
C’est au cours de cette phase initiale que les défaillances se produisent souvent. Les systèmes remis à neuf sont donc remis en service parce qu’ils fonctionnent bien.
Il existe d’ailleurs des ordinateurs reconditionnés transformés en pc gamer pas cher et d’occasion qui sont beaucoup plus puissant qu’un pc neuf.
l Idée reçue 3 : Il n’y a pas de normes de remise à neuf.
Il est vrai que chaque ordinateur qui arrive pour être remis à neuf est différent. Il peut être difficile de fixer des normes de remise à neuf, mais cela ne signifie pas que les entreprises ne procèdent pas à une inspection adéquate.
Les entreprises de remise à neuf réputées se soucient de la qualité que reçoivent leurs clients. Elles doivent donc respecter un certain nombre de normes qui garantissent que les ordinateurs reconditionnés sont prêts à être réutilisés.
l Idée reçue 4 : Un PC reconditionné est mauvais pour les affaires.
Les ordinateurs reconditionnés ne sont pas seulement destinés aux utilisateurs personnels à la recherche d’une affaire. Ils conviennent également aux petites et moyennes entreprises !
En fait, de nombreux ordinateurs de bureau remis à neuf ont été utilisés dans des entreprises et sont équipés de processeurs et de composants de meilleure qualité que les systèmes grand public.
Ces ordinateurs ont probablement terminé un bail commercial dans une entreprise et ont ensuite été vendus après avoir été remis à neuf.
l Idée reçue 5 : les reconditionnements ne durent pas.
Enfin, il est important de garder à l’esprit que les ordinateurs remis à neuf peuvent durer plus longtemps qu’un système neuf.
Pensez aux ordinateurs comme à une voiture. Un utilisateur peut faire fonctionner un système tout neuf pendant deux ans sans mises à jour, mises à niveau ou réinstallations. C’est comme si vous n’aviez jamais entretenu votre véhicule et qu’il était tombé en panne !
Un ordinateur remis à neuf a été examiné, testé et entretenu par des experts qui ont pour objectif de le faire fonctionner sur le long terme.
Est-il préférable d’acheter un ordinateur remis à neuf ?
Maintenant que vous avez vu ces 5 idées reçues sur l’achat d’ordinateurs reconditionnés, reconsidérez-vous vos futurs achats ?
Quelle que soit la raison pour laquelle vous achetez un ordinateur, les options de remise à neuf peuvent vous faire économiser de l’argent et vous donner un système qui fonctionne comme un neuf !
À propos de l’auteur